Présentation

Le festival Musique d’été à Suzette a été créé en 1985. Dans un site privilégié, du Haut Vaucluse, le village de Suzette est unique par sa situation face aux Dentelles de Montmirail. Sa petite église est une merveille d’architecture romane. L’ensemble offre un cadre rare à ce festival de Musique de Chambre.

En 1985, Claude Bernardin, Ernest Sauter et quelques amoureux de la musique établis à Suzette réalisent que ce charmant édifice, alors abandonné, possède une acoustique exceptionnelle. Ainsi naît l’idée d’y donner des concerts. Dès lors, au fil des années, duos, trios et quatuors à cordes se succèdent sous les voûtes de l’église chaque été la deuxième semaine du mois d’août.

La qualité des interprètes et une programmation élaborée ont, depuis de nombreuses années, conféré à cette manifestation une personnalité et une réputation appréciées des mélomanes avertis. Le Festival alterne la venue de musiciens confirmés et de jeunes formations talentueuses, lauréates de prestigieux concours.

Le choix des programmes, qui mêle les grands maîtres des siècles passés aux compositeurs contemporains, est un élément essentiel de ces concerts.

 

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.